Expertise avant achat

 

Vous souhaitez acheter un bateau de plaisance ou vendre le votre, voilier, bateau moteur, particulier ou professionnel.

L’expertise pré transactionnelle est un constat visuel détaillé et métrologique du bateau. Le rapport de l’expertise pré-transactionnelle s’apparente à un “contrôle technique” permettant de connaitre l’état réel du bateau. Les constats ont pour objet de vérifier et de donner un avis sur tous les points contrôlés, l’état d’entretien et de navigabilité du bateau.

Si le bateau est à terre, l’expertise pourra se dérouler sur bers. Une mise à l’eau sera à prévoir pour les essais dynamiques.
Si le bateau est à flot, il faudra prévoir une sortie d’eau pour l’examen des œuvres vives (le bateau pouvant rester sur sangles).

Le temps de visite est, en moyenne, de 3 heures pour un bateau de 12 mètres. Cette expertise peut être utilisée par l’acheteur au moment de faire assurer son bateau.
Les honoraires de cette intervention sont facturés au mètre linéaire et font l’objet d’un devis proposé au demandeur, particulier ou professionnel, après avoir pris connaissances des caractéristiques générales du bateau.

Contrôle complémentaires :

  • Diagnostic mécanique approfondi (analyse d’huile moteur, inverseur par un laboratoire spécialisé)
  • Essai dynamique en mer (compris dans le devis si ces essais sont effectués juste avant ou après la visite d’expertise)
  • Expertise technique approfondie suivant les demandes et besoins

Archives